Saucisses Fratzes

Oyez, oyez amis du four banal de Vollèges !

Comme vous le savez, la « Salle rouge » annexe à notre futur « Atelier des terroirs », renferme désormais un fumoir et un séchoir. Ces deux locaux sont opérationnels. Martin Maillard et Jérôme Moulin ont déjà fumé saucisses et plaques de lard avec succès. Puisque leurs essais ont été concluants le moment est venu de nous retrouver pour faire ensemble les saucisses « Fratzes » selon la recette à Martin le samedi 30 mars prochain.

C’est à cette date que la « Salle Rouge » a été réservée pour:

L’Opération « Saucisses Fratzes »

Vous pouvez vous joindre à l’équipe chargée de la fabrication (Martin, Georgy, Jérôme, les professionnels) et les autres, ceci entre 8 heures et l’heure de l’apéro. Apportez une bouteille ! (Facultatif !) Nous la dégusterons ensemble.

Vous pouvez dès aujourd’hui réserver vos saucisses par SMS au 079 436 85 02 ou par mail à l’adresse (abbetjm@dransnet.ch) jusqu’au samedi 23.03.2019 (dernier délai).

Une fois fabriquées, ces saucisses seront légèrement séchées puis fumées. Lorsqu’elles seront prêtes à croquer vous recevrez une information spécifique et pourrez venir prendre livraison de vos trésors au jour dit.

A titre indicatif, la saucisse de 350 gr. vous reviendra à Fr. 6.50 la pièce. (Vendue au poids). Elles se conservent très bien suspendues dans un endroit aéré, au congélateur et même dans l’estomac. Le bénéfice de cette journée « Fratze » contribuera au financement de notre Atelier des Terroirs en construction.

En hiver, la saucisse « Fratze » s’accompagne avec bonheur d’une salade de racines rouges, et de pommes de terre en robe des champs. Elle peut aussi venir compléter une choucroute. A vous de jouer.

Les enfumés du four banal